Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
2 février 2011

Babette Cole

Un petit dossier sur Babette Cole qui allie humour, couleurs, et simplicité. Pour info quelques éléments biographiques provenant de son site :

 

A propos de Babette Cole!
Babette Cole

Bonjour, Mon nom est Babette Cole et je suis  écrivain et illustatrice de livres d'images pour enfants.

Je suis née sur une petite île appelée Jersey en 1950. Je suis allée à l'école dans un couvent où j'ai passé la plupart de mon temps à dessiner et  à écrire des histoires.

Je me suis liée avec Peter Firmin et Oliver Postgate qui faisaient des émissions de télévision pour enfants pour la BBC. Ils m'ont proposé mon premier dessin  pour la bande dessinée Jackanory .

Mummy Laid An Egg!

Depuis  j'ai écrit plus de 70 livres!

Le plus célèbre est appelé «Maman a pondu un oeuf". Il s'est vendu à un million d'exemplaires!

J'ai vécu dans différentes parties du monde comme l'Afrique et les Antilles. Je vis maintenant dans le Dorset en Angleterre.

 

 

Pour plus d'infos voici le lien vers son site : http://www.babette-cole.com/

Vous pouvez voir quelques photos dans mes albums consacrés à Babette Cole


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 365
Publicité