Magique :

En feuilletant à nouveau l'excellent livre de Jean Charles Trebbi :l'art de la découpe aux éditions Alternatives, je suis tombé sur une artiste incroyable : Béatrice Coron qui est à mon sens un génie dans l'art de la découpe. Nous avions déjà Antoine Guilloppé avec l'excellent Pleine lune aux éditions Gautier-Languereau, mais là il s'agit d'une maitrise encore plus impressionnante.

"J'aime créer en racontant des histoires. La poésie et la magie de l'innatendu qui s'infiltre dans le quotidien m'enchantent. Du livre d'artiste aux fresques inox, j'organise des vides et des pleins. J'ai choisi la technique très simple du découpage pour son immédiateté qui permet de rester spontané. (extrait d'un propos recueilli par Jean Charles Trebbi)

Cette femme est une virtuose du ciseau. Elle s'aproprie le papier comme une brodeuse s'empare du fil. D'une feuille toute simple , elle arrive à créer un univers magique qui laisse une grande part à la rêverie et à l'imagination.

Mon inspiration vient de livres et de mots. Je les recrèe en livres différents: livres d'artiste, livres-objets, rouleaux, séries de découpes et sculpture d'acier inoxydable. Mon travail est un dialogue constant avec ce qui m'entoure. Mon site tel un labyrinthe vous fera découvrir les différents aspects de mes créations.

 

Je vous invite à visiter son site :  http://www.beatricecoron.com/

A Web of Time
A Web of Time
 
 
A Web of Time
A Web of Time
A Web of Time
A Web of Time
 
Béatrice Coron, une Française devenue une artiste new-yorkaise, nous raconte son parcours aux Etats-Unis où elle a débuté comme guide touristique pour finalement vivre une vie d’artiste spécialisée dans les illustrations en papiers découpés : des créations très esthétiques et originales.
Insertion des photos avec l'aimable autorisation de l'auteur.
 
De plus , elle met son talent au service de la mode , du design, de l'architecture, de l'urbanisme... En un mot une artiste complète. GROS COUP DE COEUR.
Et vous qu'en pensez vous ?