Voici le petit dernier des pop up des éditions Hélium :

Carnaval animal d'Iris de Vericourt 978235851615  14.90 euros

Pop up Hélium

L'auteur : 

En intégrant l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (ESAD), elle s’est spécialisée en didactique visuelle, apprenant à manier les concepts et les symboles pour créer des images pédagogiques. L’imagination et la créativité artistique y sont alliées à la rigueur et la clarté de l’explication dans une démarche particulièrement compatible avec les objectifs de la médiation scientifique. (Source :les atomes crochus

Le livre :

Ce méli mélo d'animaux nous permet d'inventer toute une série de créatures aussi farfelues qu'étranges. Le graphisme est élégant et les mécanismes simples et efficaces. J'ai ainsi pu créer un coq à la peau rugueuse avec une queue en éventail, ou bien un renard au ventre rebondi en équilibre sur ses maigres pattes... Je vous conseille de vous laisser tenter par cet album ludique qui stimule l'imagination comme souvent dans les livres animés. Un bel objet surtout que c'est le premier de cette illustratrice, alors félicitations.

Les photos : (l'intégralité des photos dans Album carnaval animal)

P1020147-1 P1020150-1P1020152-1Même à l'envers cela fonctionne !

P1020154-1Argumentaire de l'éditeur :

Un bestiaire qui se dévoile de page en page.Dans ce magistral pop-up, on va croiser tour à tour un renard au pelage soyeux et à la queue touffue, un singe au ventre rebondi et à la longue queue en spirale, une écrevisse bien à l’abri dans sa carapace avec une queue en éventail, un coq aux plumes ébouriffées en équilibre sur ses maigres pattes, un ours à la fourrure épaisse debout sur ses pattes robustes et enfin,un caméléon à la peau rugueuse dont la queue s’enroule et se déroule ! On va pouvoir mélanger ces animaux entre eux pour obtenir, par exemple, un ours à la peau rugueuse et à la longue queue qui s’enroule et se déroule, ou encore une écrevisse aux plumes ébouriffées et à la queue touffue ! Carnaval Animal est non seulement un jeu de lecture créatif qui fait intervenir hasard et poésie ; c’est aussi un objet d’art épuré et joyeux.Un pop-up de collection à offrir aux petits comme aux grands, par une toute jeune artiste, dont c’est le premier livre.

Iris de Vericourt est née le 23 octobre 1984. Elle a étudié la gravure  (à l’école Estienne), la sculpture (aux Ateliers de la ville de Paris) puis la communication visuelle (aux Arts décoratifs de Strasbourg).Après trois ans passés là-bas, elle est revenue à Paris où elle publie des images pour la presse… et son premier pop-up.