Livres carroussels et livre decor4

Je vous ai déjà parlé des livres carrousels, ce sont ces décors de papier qui se déploient à 360° ou qui reproduisent en petit format des villages, des magasins, des châteaux...

Il en existe énormément et en cette fin d'année les éditions Albin Michel publient : la maison de Tamara  9782226230409  26.9 euros Pascale Debert


Dans une ambiance "vintage" et très rétro, les concepteurs de ce livre-maison reproduisent un décor tout droit sortie des années 70 ou 80. Entre une chambre psychédélique, un salon / salle à manger Victorien avec un canapé au tissu très graphique, une salle de bain très kitsch et la cuisine de nos grands mères. Ce mélange des genres aura le mérite de faire découvrir à nos jeunes enfants, différents styles de décoration.L'idée est fabuleuse et c'est réellement un coffret de qualité édité avec soin et originalité. Les meubles sont à monter soi même mais le résultat en vaut le temps qu'on y passe. Quelques meubles méritent qu'on les consolident avec un adhésif ou de la colle car on connaît la délicatesse de nos chers bambins ! Mais certains adultes replongeront très vite dans leur  souvenir d'enfance et même s'amuseront peut être plus que leurs propres enfants :

P1020166-1

 

 

 

 

P1020158-1

 

 

 

 

P1020159-1 J'ai mis les playmobils de mon fils en situation !!!( et je me suis beaucoup amusé)P1020160-1

P1020161-1P1020162-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Argumentaire de l'éditeur :

Ce coffret contient 1 livre-maison, une pochette, et un journal intime. Une fois déplié et installé, le livre forme les murs d’une maison de quatre pièces.

La pochette contient 12 planches de mobilier et d’éléments prédécoupés, prêts à être montés pour décorer la maison. Il suffit de suivre les consignes pour aménager en quelques minutes, cuisine, salle de bains, chambre et salon.

Sur les murs décorés de papier peint se trouvent des affiches et des objets en trompe l’œil qui, de pièce en pièce, nous donnent quelques indices sur celle qui habitat cette maison en 1911 : Tamara Karsavina, une danseuse des ballets russe…
Le journal intime nous raconte l’histoire de ce mystérieux personnage…
La décoration intérieure est radicalement kitsch : fleurs, dauphin et couleurs chatoyantes devraient ravir les enfants.

 

Je vous mets d'autres photos de livres similaires que j'ai dans ma collection. Regardez la précision des pièces, des tissus et des meubles. L'avantage c'est qu'ils ne prennent pas de place !

P1020167-1P1020172-1P1020170-1Livres carroussels et livre decor1

Livres carroussels et livre decor2 Livres carroussels et livre decor3

Plus de photos dans "Album livres carroussels"

J'ai trouvé sur le web un site qui explique la technique du livre carroussel. Je vais essayer de le faire et promis je vous tiens au courant.