Le dernier né de Louise Rowe vient de voir le jour aux éditions Mango, il s'agit de La Belle au Bois Dormant 9782740428689    14.95 euros : 

Pop up Louise Rowe

 Elle évoque, avec ce conte universel, son propre univers inspiré de la flore et de la forêt. En effet, une de ses particularités est de reproduire en fonds de véritables feuilles. Le végétal est important dans l'ensemble de son oeuvre. Dans la Belle au Bois Dormant, elle recrée des décors magnifiques avec des tons automnals qui font sa spécificité. Comme dans le petit chaperon rouge et Hansel et Gretel, la prédominance du marron et du vert sont importantes.

 Illustratrice et ingénieur papier anglaise auteur de trois pop up : Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel et La belle au bois dormant, elle a réussi à recréer un univers inquiétant très proche de l’origine première des contes de Grimm ou de Perrault. Son dessin est délicat et les couleurs judicieusement choisies.

Elle considère la page comme une scène de théâtre et aime la diriger d’une façon inattendue. Au lieu d’utiliser des couleurs vives, dit-elle, elle choisit une palette de rouges et de bruns qui, alliés à un thème organique, naturel, rend le conte sinistre et sombre. C’est cette dualité que je trouve intéressante et atypique. Elle aime surprendre par des créations inspirées de la nature et laisse libre cours à son imagination.

 

P1020308

P1020314

P1020317

P1020319

L'intégralité de l'album : ici.

Son site : ici