Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
27 février 2012

Les décors de Kubasta

Photos Kubasta2

Les décors de Kubasta :

Je vous ai déjà parlé de Kubasta cet artiste tchèque qui a mon sens est un des plus grands génies du livre animé.

L'auteur des albums Tip et Top a créé toute une série de décors divers et variés ( recréant une crèche de Noël, la conquête du Pôle Nord, Le bateau de Christophe Colomb, Pâques, la Savane...) Son imagination fertile nous fait voyager à travers l'Histoire. Dans un format A3, il nous dévoile sa vision du monde et du foklore. Ces oeuvres sont très recherchées par les collectionneurs. J'en ai 5 dans ma collection : Le bateau de Christophe Colomb, le décor indien, la crèche de Noël, le château féodal, Pâques et le petit dernier Moko and Moko (La jungle africaine).

D'après ce que j'ai pu voir, il en existe plus d'une dizaine. D'ailleurs nous sentons une inspiration religieuse dans certains  de ces décors.

Les prix peuvent varier de 30 euros jusqu'à plus de  600 euros suivant l'état.

J'entreprends de lui dédier une place importante durant l'exposition qui aura lieu à Brest fin 2012.

Voici les photos :

P1020247

P1020240

Moko and Moko : La jungle

P1020249

Le château féodal

P1020255

Le bateau de Christophe Colomb

P1020260

La crèche de Noël

P1020264

Pâques


Intégralité des photos : ICI


Voici la vidéo : ICI

Une exposition lui a été consacrée récemment en Italie à Gènes où sont présentées quelques 180 pièces de ce génie. Date du 15 Octobre au 13 Novembre 2011. (Source : Boutique du livre animé)

Pour plus d'informations :

Kubasta sa vie : ICI (site en anglais)

Autres vidéos : ICI (site en anglais)



 

 


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
LE POSSEDE UN LIVRE ANIME DE KUBASTA TIP TOP ET LES AUTOMOBILES INTERIEUR PARFAIT ETAT<br /> <br /> <br /> <br /> COMBIEN JE DOIS LE VENDRE MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS JUSTE LA COUVERTURE UN PEU DEFRAICHIE<br /> <br /> <br /> <br /> TEL 06 72 68 83 26
Répondre
F
très beau ! <br /> <br /> c'est un vrai délice pour l'oeil et pour l'imagination <br /> <br /> <br /> <br /> FANFAN
Répondre
M
Kubasta est un grand artiste. Quel régal de voyager dans son monde. Merci
Répondre
A
Magnifiques ces dioramas, c'est sûr !<br /> <br /> Anne.
Répondre
G
du travail d'orfévre mon cher Julien<br /> <br /> je te souhaite qu'un jour que tu sois à leur hauteur de nous présenter des pop-up de qualité "made in France, production de Bretagne"<br /> <br /> @+tard missieurrrr ohpopup
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 379
Publicité