Lunapark en Pyjamarama

Chers amis, 

Je vous offre à vous et à votre famille un ticket d'entrée dans le plus spectaculaire des parcs d'attractions : celui de Michael Leblond et Frédérique Bertrand : Lunaparc en pyjamarama.

Lunapark en Pyjamarama2

Accrochez-vous bien car vous allez être attirés par les sublimes lumières multicolores, vous vous amuserez dans les auto-tamponneuses, vous surferez sur les chutes du "Niagara", vous vous perdrez dans le palais des glaces, vous admirerez le paysage dans la grande roue... Bref vous en aurez plein les yeux.

Ces deux génies auteurs de New York en Pyjamarama (cf ancien message : ICI), nous comblent une nouvelle fois en nous en mettant plein les yeux. Cet opus fourmille (et c'est vraiment le terme) de couleurs et de formes. D'un point de vue pédagogique, c'est un album qui stimule nos chers bambins et qui ravit petits et grands.A l'ère du numérique, cette vieille technique de l'ombro cinéma n'a pas pris une ride. De plus les éditions Rouergue ont pour l'occasion, habillé ce deuxième tome de la trilogie d'une couverture en carton plus épaisse que pour le premier. Le graphisme est toujours aussi saisissant et conceptuel.

Gageons que  le troisième volet à paraître début octobre 2012 nouc comble autant que ceux déjà parus.

A nouveau mon enthousiasme est grand mais je pense que cette aventure mérite un immense succès et que toutes les familles doivent se les procurer. C'est un plaisir de partager cela avec ses enfants ou ses amis.

PRÉSENTATION PAR L'ÉDITEUR

Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... dans une odeur de pop-corn. Du tintamarre, de la musique, des éclats, cette fois c'est la fête... Autos-tamponneuses, grandes roues, cascade, casse-pipe, toutes les grandes attractions sont réunies ici dans un spectaculaire LUNAPARC. Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé. Deuxième ouvrage de la série « pyjamarama » dont le premier volume nous faisait visiter New-York. SUITE : ICI

Si vous souhaitez l'acheter cliquez sur le lien : Lunaparc en pyjamarama Editions Rouergue 9782812603334

Prix 16.5 euros

VOICI LA VIDEO : ICI


AINSI QUE LES PHOTOS :

P1030741

P1030742

P1030743

P1030744

P1030747

Album complet : ICI

 Et puis si vous voulez attiser votre curiosité sur le sujet, voici deux sites intéressants : 

Le premier est en fabrication : ICI

Le second est un acte de conférence de Claude Lamboley ( tout simplement génial et enrichissant) : ICI

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.