Photos mis en place vitrine enfants dialogues

Après des dizaines d'heures de travail ( voir des centaines si l'on réunit celles de tous les intervenants), j'ai l'honneur de vous présenter la vitrine : "Papiers et livres animés" des Enfants de Dialogues.  vitrine qui prend ses quartiers de printemps du 24 Mars 2012 au 15 Juin 2012.
Je vous ai déjà expliqué la thématique et la scénographie cf Ancien message. On a vraiment essayé d'occuper l'espace, d'y amener une petite touche d'humour ( à vous de découvrir où), de laisser libre cours à notre imagination et surtout de donner envie aux gens de s'y arrêter. J'espère que l'on a réussi. En tout cas, pour ma part, j'ai pris un plaisir fou à créer et monter ce projet car cela m'a permis de rencontrer des gens fabuleux, talentueux et disponibles.

Merci infiniment à Florian Pasquier qui est un génie du papier.
Merci à Anne Merceron pour ses idées et ses découpages très réussis.
Merci à Magali de "Tortuedodouce" pour les meubles en carton qui épousent parfaitement les pop-up.
Merci aux étudiants de l'I.T.E.S pour la fabrication d'autres modules en cartons qui correspondent exactement à mes attentes et merci d'en faire don à l'association car je pense qu'ils vont voyager dans les années à venir.
Merci aux élèves de seconde des Arts appliqués de Vauban à Brest qui ont créé des pop-up étonnants avec une ingénierie papier efficace et surprenante pour des débuts. Merci aussi à leurs professeurs : Katell Lefevre et Michel Thépaut. (Article du Ouest France et Télégramme : ICI )
Merci à Sam Couedo pour tous les petits personnages en papier qui apportent une touche d'humour et de couleur.
Merci à Amandine Blin pour la lumière et le temps qu'elle a passé à créer ses lampes en Kirigami.
Merci aussi au personnel des Enfants de Dialogues qui nous ont accueillis chaleureusement et qui ont été très patients !
Merci à Catherine Kermarec et Pascale Thammavongsa de m'avoir donné la chance de m'exprimer pour la première fois dans un espace aussi beau.
Et enfin merci à ma femme Marie pour sa patience et ses encouragements.
Si j'ai oublié quelqu'un je le remercie aussi !!!

On se croirait aux Oscars ! Cela fait drôle.

Bon assez parlé,  place à la vidéo :

ICI

Une autre vidéo sera postée prochainement ( une vue de l'intérieur).

Les photos : 

Le montage : 

Photos mis en place vitrine enfants dialogues3

La vitrine : 

Photos mis en place vitrine enfants dialogues2

Photos mis en place vitrine enfants dialogues1

P1030893

P1030872

Album intégral : ICI