Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
20 avril 2012

Little Tree de Komagata

Little tree de Komagata3

Poésie, émotion, simplicité et rêverie...

Litlle Tree est un album animé mis en scène par le génial Komagata. En tournant les pages de ce livre on a l'impression que le temps s'est suspendu. Petit à petit, un arbre grandit, se pare d'un manteau printanier puis automnal. Ses habits le quittent et la nature reprend ses droits. Un oiseau s'invite, les passants le regardent et lui reste digne et solitaire.

Pour tous les passionnés, il est indispensable de l'avoir. Certes il est un peu cher, mais c'est presque un livre d'artiste soigné où la qualité du papier est omniprésente. Les jeux d'ombre nous surprennent à chaque fois et vous pouvez me croire, dès que je le montre, je vois dans les yeux des gens un pur moment d'émerveillement.

Little Tree de Komagata  Editions Les Trois Ourses  9782951863996   60 euros 

 

Site de l'éditeur : ICI

Little tree de Komagata1

P1040113 P1040114

 

P1040116

P1040122

L'intégralité de l'album : ICI OU MUSEE VIRTUEL

Vidéo : ICI

Miniature

Biographie : 

Graphiste japonais né en 1953. Il commence à publier des livres pour les enfants en 1990 avec les premiers titres de la série Little Eyes
Il vit et travaille à Tokyo où il a créé sa compagnie One Stroke

Par ailleurs cet album m'a fait penser à une nouveauté qui sort début mai à laquelle je crois beaucoup;

Il s'agit du livre Liberté : livre accordéon déroulant le sublimes poème d'Eluard  illustré par les auteurs de Popville et Dans la forêt du paresseux : Annick Boisrobert et Louis Rigaud édité par le Père Castor 9782081253889 au prix de 15 euros.

Quand je l'ai vu, j'ai encore été ému et troublé par la beauté des pages et la mise en scène délicate et originale.

Je n'ai malheureusement pas d'images à vous montrer mais promis dès que je le reçois, je lui dédie un message. ( J'ai juste un argumentaire éditeur )

Liberte, Boisrobert/Rigaud An, Pere Castor, Albums Cartonne, 9782081253889

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah oui il est cher en effet mais bon quand on aime, on ne compte pas en général ! (lol)
Répondre
A
J,aime beaucoup Komagata! Je l'ai découvert avec l'album L'endroit où dorment les étoiles.<br /> <br /> C'est dommage que ses livres ne soient pas distribués au Québec
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 281
Publicité