ma biliothèque 2

Beaucoup de personnes me demandent : Mais où mets tu tes pop-up ? Car effectivement ce genre de livres demande de la place car certains d'entre eux peuvent mesurer plusieurs cm d'épaisseur.

Aussi quand j'ai constuit ma maison, j'ai pensé à faire une pièce consacrée à la bibliothèque et le coin de les livres animés n'a fait que s'agrandir. Aujourd'hui je compte environ 700 pop-up et autres livres à systèmes différents !

J'ai construit moi même de façon simple et pratique cette fameuse bibliothèque. J'ai posé des crédences du sol au plafond puis des équerres et enfin des planches en pin. Tout est modulable. Pour les finitions, j'ai posé des baguettes lasurées en teck et installé un éclairage qui sublime les livres ouverts : j'ai laissé des cases où je change les albums en les ouvrant aux pages que je préfère.

Pour vous donner une idée, voici les photos :

Ma bibliothèque de pop-up

P1080381

P1080390

P1080393

P1080399

P1080403

Album complet : ICI ou ICI

J'adore les bibliothèques, je pense que c'est l'âme d'une maison. C'est rassurant d'être entouré de livres. On a du mal à s'en séparer même si on sait que l'on ne les ouvrira plus. D'ailleurs sur le sujet, je vous conseille vivement de lire un magnifique essai de Jacques Bonnet : des bibliothèques pleines de fantômes  Editions Denoel  9782207260548

 

Par ailleurs je tenais à vous remercier pour votre fidélité, car le site vient de franchir la barre symbolique des 100 000 pages vues en un an et quelques mois d'existence. Je prends beaucoup de plaisir à vous transmettre ma passion et je vais tâcher de continuer à vous faire découvrir des petites merveilles...

Encore une fois MERCI...

Julien