Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
3 décembre 2012

3/10 : Exposition Oh pop-up ! De Brest à Morlaix : Saint Marc contes en relief

Exposition Oh pop-up ! De Brest à Morlaix :

3/10   Saint Marc, il était une fois les livres animés (contes en relief)

Saint Marc il était une fois le livre animé, contes en pop up

L’univers du conte est une des premières sources d’inspiration pour les créateurs de pop-up et réunit les publics de tous les âges. Il suffit de consulter la bibliographie des auteurs de livres animés pour le vérifier : contes et légendes y sont omniprésents. Les contes des frères Grimm ainsi que ceux de Perrault sont les plus souvent adaptés. 

En vous y rendant, peut-être rencontrerez-vous le petit chaperon rouge fuyant le loup, Hansel et Gretel, Blanche Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant... Replongez en enfance et surtout découvrez les différentes adpatations selon les époques.

Un petit aperçu en images :

P1090548

P1090557

P1090575

P1090578

P1090600

P1090617

Intégralité de l'album : ICI

Parmi les artistes représentés à l'exposition citons : Jo Zagula, Louise Rowe (ancien article : ICI), Vojtech Kubasta, Jane Ray, Kveta Pacovska...

Deux livres sont particulèrement mis en valeur car je les ai désolidarisés, il s'agit des plus beaux contes en papiers découpés d'Emmanuelle Pioli aux éditions Auzou et de Il était une fois de Benjamin Lacombe chez Seuil.

P1090604

Le magnifique Les plus beaux contes en papiers découpés d'Emmanuelle Pioli

P1090612

Décors extraits de Il était une fois de Benjamin Lacombe. Pour ceux qui n'ont jamais vu ce livre voici la vidéo : ICI

Et voici les vidéos : (cliquez sur les photos ci dessous)

Miniature

Miniature

 Bonne visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, je viens d’atterrir ici, un peu au hasard et puis je n'en suis plus partie depuis. j'ai trouvé mon bonheur. MERCI de rassembler toutes ces belles choses ! Bonne continuation.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Régulièrement vous ajoutez des choses à propos de cette expo. Vous avez gagné ! Je ne résiste pas et vais faire le voyage depuis mon petit village du Nord.<br /> <br /> Merci de de me donner les adresses des lieux d'expo : voyageant en train je disposerais d'une voiture pour la journée du jeudi 16.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Superbe expo !....
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 088
Publicité