Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
10 mai 2013

Peepshow des années 1940/1950

 Carrousel Folding books anglais4

Le carrousel reste une technique appréciée de tout temps par les ingénieurs papier. En effet cela leur permet de réaliser un décor qui à coup sûr fascinera petits et grands.

A l'instar des "Bookano Stories", ancien message : ICI Je voulais vous parler plus particulièrement d'une série qui est apparue au milieu du XXème siècle : il s'agit de la collection des peepshow books édités pas Folding Books Ltd, imprimés en Grande Bretagne par Jarrold & sons. Format 14x17 cm.

P1120030  P1120032

Parmi les illustrateurs qui ont oeuvré pour cette série, nous pouvons citer Roland Pym avec Cinderella :

 

Kathleen Hale avec Puss in Boots 

  

Ionicus avec Ali Baba and the forty thieves

P1120042  Carrousel Folding books anglais2

 Patricia Turner avec Goldicoks and the three bears

et Little red riding hood

P1120037  Carrousel Folding books anglais1

R.T Cowern avec The birth of Jesus

P1120046  Carrousel Folding books anglais3

Roland Pym : The sleeping beauty 

P1120025 Carrousel Folding books anglais 

Intégralité des photos : ICI

Dans cette version, le texte est en français mais il ne s'agit pas d'une adaptation. Ils ont choisi de coller par dessus le texte original, celui en français.

 Il y avait deux sortes de  carrousels : ceux  en 4 et 6 scènes et à ma connaissance la collection comportait 9 titres. Ce qui est intéressant, c'est de voir la richesse des illustrations et des détails et surtout le graphisme que chaque illustrateur apporte à la collection.

Publicité
Publicité
Commentaires
0
AVEZ VOUS OBTENU UNE REPONSE,J AI LE CARROUSEL PEEP SHOW DE LA BELLE ET LA BETE ILLUSTRE PAR ROLAND PYM,EDITE PAR CHATTO & WINDUS DIFFUSES EN LANGUE FRANCAISE PAR TOUS LES LIVRES PARIS<br /> <br /> IMPRIME EN HOLLANDE PAR VAN LEER & CO<br /> <br /> OUVRAGE TRES PROPRE.PAS DE DATE<br /> <br /> UN DES DERNIERS LIVRES CONSERVE DE MON ENFANCE CAR TRES JOLI <br /> <br /> JE N AI PAS TROUVE DE COTE POUR CE TYPE D'OUVRAGE<br /> <br /> PAR CONTRE TINTIN PARTI COMME DES PETITS PAINS.<br /> <br /> CORDIALEMENT.
Répondre
L
j'ai le "carrousel peep show" de la Belle au Bois Dormant, illustré par Roland Pym, dont les photos figurent plus haut; je souhaite le vendre, combien puis-je en demandé? j'ajoute qu'il est en trés bon état.
Répondre
A
Alors vivement le suite !<br /> <br /> Anne.
Répondre
A
Superbe cette collection.<br /> <br /> si je peux me permettre, pour moi ce sont des livres carrousel que vous montrez - comme les manèges, chaque alvéole renferme une scène.<br /> <br /> Les livres "tunnel" existent mais ça ressemblerait plutôt à ça comme principe...c'est en "long"<br /> <br /> http://wp.robertsabuda.com/pop-make-new-york-peep-show/<br /> <br /> Bravo pour tout ce que vous faites pour faire connaitre les livres animés.<br /> <br /> Anne.
Répondre
D
c'est marrant comme livres!<br /> <br /> ça me fait penser à des guirlandes!
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 293
Publicité