Daniel Mar montages (2)
 
Le hasard de la vie fait que parfois nous faisons de belles rencontres et il en est une que j'aimerais vous faire partager :
Celle d'un artiste que j'ai découvert grâce à un mail qu'il m'a envoyé pour me complimenter sur le contenu de mon blog.
Cet artiste est Daniel Mar, ancien photographe, il a toujours eu une afffinité avec le papier et depuis quelques années il le sublime. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il sait raconter des histoires à travers ses tableaux uniques que vous pouvez voir ci-dessous :

Daniel Mar montages (1)

Il manie le scalpel et le ciseau comme une brodeuse manie l'aiguille. On peut voir dans son travail "la vie" à savoir des moments de complicité, des moments plus tragiques, des moments plus légers. Il travaille aussi à transmettre son savoir en animant des ateliers où il devient le temps de quelques heures un acteur dans tous les sens du terme du papier.



 

Copyright : Daniel Mar

 

Copyright : Daniel Mar

 

Copyright : Daniel Mar

Nous avons réellement la même vision et sensibilité de cet art. Nous ne nous connaissons que depuis quelques mois mais nous avons l'impression que cela fait des années. C'est comme une évidence. Quelques décennies nous séparent mais l'art du papier nous a réuni.
 
Et puis un talent en cache bien d'autres. En effet, il réalise des installations pour des vitrines, des expositions où la lumière joue un rôle essentiel :
 
   
Réalisations animées en cliquant : ICI
 
Et puis nous travaillons ensembe à la réalisation de plusieurs projets qui j'espère verront le jour très vite. Je vous en parlerai au moment venu.

Je vous invite réellement à découvrir et parcourir son site et ses réalisations. Prenez le temps de les admirer comme l'on pourrait le faire avec des tableaux.
Infos pratiques :

Vous pouvez acheter des reproductions en cartes en format 19x15 avec un chevalet : ICI

Son site : "Artpapier" : ICI

Sa page Facebook : ICI