Vive les vide-greniers !
Trouvailles pop up eté 2013

De retour de vacances, je vous fais part des petites trouvailles que j'ai chinées sur les vide-greniers des villes que j'ai visitées. Cette année encore la moisson a été bonne entre livres animés anciens et plus contemporains. Le plaisir est toujours au rendez vous quand au milieu des bibelots, faiences et objets divers vous tombez sur ces bijoux de papier. 

Trouvailles pop up eté 20131

P1130427  P1130428

Mes bons amis vraisemblablement animé par Robert de Longchamp comme nombre des albums de la collection ( Le Petit Poucet, La Kermesse des animaux, ABC des animaux, Le Petit Chaperon Rouge, Les Fables de La Fontaine, le Guignol, Le Petit Magicien...) Editions Les Flots Bleus 1950 : un système de tirettes très élaborées où les membres des animaux s'articulent de manière étonnante. Un mouvement et plusieurs éléments s'animent comme par magie. Un autre artiste anglo-saxon a beaucoup oeuvré pour ce système, il s'agit de Julian Wehr.

Trouvailles pop up eté 20132

Dans le secret des roches de François Michel et Philippe Davaine Editions Bayard imprimé en Colombie par Carvajal.

Un pop-up didactique et pédagogique sur la géologie et l'étude des roches.

Trouvailles pop up eté 20133

Carthage, la cité d'Hannibal de Bruno Fourure et M'Hamed Hassine Fantar:

Série historique appelée "Saga cité" parmi laquelle vous pouvez aussi trouver Venise, L'oasis, et la Médina de Tunis.

P1130445  P1130448

Cendrillon illustré et mis en volume par Jo Zagula aux éditions Lucos

Un des volumes de la superbe série des Editions Lucos ( cf ancien message : ICI) qui manquait à ma collection. Cendrillon a la particularité de s'ouvrir en feuillet se dépliant de haut en bas laissant apparaître le décor. L'exemplaire trouvé est complet, seuls quelques éléments sont désolidarisés comme souvent dans les exemplaires des Lucos. Je l'ai acheté au prix de 4 euros comme quoi on peut trouver de petites pépites avec un petit budget.

Trouvailles pop up eté 20135

D'où vient la pluie de Sean Morrisson, Paul Taylor et Aki Miyagi Editions Hallmark 1969

Un des volumes de la collection des "pop-hop" qui nous explique les origines de la pluie, sa formation et le service qu'elle rend à notre planète. Les éléments sont simples, quelques pop-up, des disques à tourner, des tirettes et des questions pertinentes qui permettent d'avoir un bel échange avec ses enfants.