Carter cartes pop up1

David Carter : le livre à pois Albin Michel 9782226247407    12.90 euros

David Carter revient avec un nouvel album tout en couleurs et en forme. Certes  nous ne retrouvons pas l'originalité de ses autres pop-up car la technique est assez similaire, mais le côté pétillant et joyeux fonctionne toujours très bien. Nous restons toujours enchantés de tourner les pages et ainsi découvrir le voyage de ses petites pastilles de couleur. Ce livre s'adresse à nos chers bambins alors que sa série sur les couleurs était destinée à un public plus large. 

Par ailleurs, l'idée de chercher des formes au travers des mécanismes de couleur me fait penser au génial Hervé Tullet (un de mes illustrateurs préférés).Une collaboration entre les deux artistes serait à mon avis fructueuse. AVIS AUX EDITEURS !

Pour ma part, je travaille à la mise en volume d'un de ses titres les plus réussis : Un livre aux éditions Bayard : le pop-up le plus incroyable sans aucun volume sauf celui qu'on imagine dans sa tête.

Un INDISPENSABLE à avoir dans sa bibliothèque ! 

Voici quelque photos du livre à pois : 

P1130730  P1130736

Carter cartes pop up

 J'en profite aussi pour vous parler de sa collection de cartes pop-up dont les 4 premiers modèles ont été publiés en France par les éditions Mango ( deux modèles sont en arrêt de commercialisation) et 4 autres modèles publiés par Tengo Books :

Curlycue, dots and spots, kaboom, paisley pop :

P1130762  P1130764

Carter cartes pop up2  Carter cartes pop up3

Carter cartes pop up4

J'espère que ce voyage au pays des couleurs vous a fait rêver.