Copyright : Livres animés.com

Evénement :

Exposition Whaouh : 100 livres animés collectors du 21 nov au 21 décembre 2013 à la boutique du livre animé dans le 18ème arrondissement à Paris.

Je vous invite à aller voir cette exposition atypique qui réunit des trésors de papier sélectionnés par l'équipe du site "livresanimes.com" (site à visiter : ICI)à savoir Graziella Albanese, Anne Sophie Bauman, Thierry Desnoues et Patricq Lecoq. Une équipe de choc qui a passé plusieurs mois à travailler à la création de cette exposition.

Vous pourrez y voir des livres aussi rares qu'étonnants qui pour certains n'ont jamais été exposés. On peut ainsi y découvrir des chef d'oeuvres de la fin du 19ème siècle ( Aladin ou la lampe merveilleuse d'après Antoine Galland aux éditions Guérin-Muller (1861), le Grand théâtre en actions d'après Daniel Defoe et Charles Perrault aux éditions Capendu 1883 qui se compose de 4 sublimes scènes  que l'on relève à l'aide d'un ruban ou encore le livre d'or, album très surprenant par sa conception.

Tous les genres y sont représentés (dioramas, carrousels, livre tunnel, livres à tirettes, pop-up...) mais aussi les grands représentants (S L Giraud, R Lukes, V Kubasta,, J Wehr, J.R Diaz, H Lentz, R Sabuda) et des découvertes (Ivan Sigg, Arunas Zilys, Kit Lau, Vaclav Junek et biens d'autres.)

Ils nous offrent par la même occasion un joli tour du monde ( Asie, Lituanie, Mexique, Allemagne...)

Une belle scénographie dans une magnifique librairie qu'est la boutique du livre animé. Un lieu solennel, chargé d'histoire dans lequel vous pourrez peut-être rencontrer des petits personnages de la littérature jeunesse et surtout des gens passionnés que sont Jacques Desse et Thibaut Brunessaux. 

Un catalogue a été réalisé pour l'occasion. Il est en vente à la boutique du livre animé au prix de 18 euros et permet de prolonger la magie de cette belle aventure mais aussi d'y découvrir plus profondément les livres présentés.

Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez envoyer un mail à expowaouh@livresanimes.com ou à libraires-associes@orange.fr

Par ailleurs une vidéo de l'exposition est en cours de préparation, je n'y manquerai pas de vous tenir au courant. En attendant n'hésitez pas à visiter le site : http://www.livresanimes.com/

Merci à eux pour tant de découvertes.