L'atelier Oh pop-up participe à l'exposition "Des bulles aux brasseries de Maxéville"

DES BULLES AUS BRASSERIES : Le livre pop-up.

Flyer-DBAB7-recto-net

Flyer-DBAB7-verso-net

Le livre animé, dit  « pop-up », est un livre composé de mécanismes permettant de donner du volume et du mouvement à ses pages.

Après une exposition consacrée à la bande-dessinée muette l’année dernière, le Préau des Arts de l’ESPE de Maxéville (ex-IUFM) accueille un nouvel événement organisé par la ville de Maxéville dans le cadre « Des Bulles aux Brasseries », série de manifestations consacrées à la bande-dessinée et à l’illustration.

Du 3 au 19 décembre se tiendra une exposition autour du pop-up. De nombreuses pièces rares seront présentées et accompagnées de panneaux expliquant l’histoire et la fabrication de ces livres à mécanismes. Sylvie Bessard sera mise à l’honneur avec son livre « Paris » et exposera des travaux préparatoires et des dessins originaux ayant servis à l’élaboration de son livre.

L’exposition est en accès libre du lundi au vendredi de 8h à 18h et une journée spéciale aura lieu le 7 décembre de 14h à 19h. Sylvie Bessard sera présente pour y présenter son travail, échanger avec le public et dédicacer son livre. Des ateliers sont prévus pour tous les âges, conduits par Amandine Meyer, artiste plasticienne. Il s’agira d’apprendre à réaliser ses propres pop-up et de construire des cartes animées.
En marge des ateliers, d’autres activités sont proposées : coin lecture, coloriage, goûter…

Complément d’info sur: www.desbullesauxbrasseries.fr