Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
7 avril 2014

Expo au pays Roussillonnais

Mon petit tour de France...
Il y  a 3 semaines,  je suis parti à Saint Maurice de l'Exil à quelques kilomètres au sud de Lyon afin d'y animer ateliers et conférences.
Je voulais vous faire part de ces belles rencontres au travers des photos ci-dessous.

J'ai fait deux interventions afin de raconter la fabuleuse histoire du livre animé du moyen âge à nos jours avec à la fin une possibilité de manipuler plusieurs ouvrages.
Exposition Saint Maurice l'Exil8

 et un atelier intergénérationnel où l'on a pu apprendre les techniques du plan levé, du kiragami, de la coccinnelle. Couleurs, bonne humeur, échanges, plis, découpages étaient au rendez vous. 

Exposition Saint Maurice l'Exil7

Exposition Saint Maurice l'Exil9

IMG_0627  IMG_0635

P1030702  P1030706

J'ai pu ainsi découvrir une région et surtout des gens formidables et passionnés. Merci à eux.

Et je dois vous avouer que j'ai un gros coup de coeur pour la ville de Lyon, cette cité baignée par le Rhône et la Saône où il a l'air de faire bon vivre. 

Photos de l'exposition : 

Exposition Saint Maurice l'Exil  Exposition Saint Maurice l'Exil1 

Exposition Saint Maurice l'Exil2  Exposition Saint Maurice l'Exil3 

Exposition Saint Maurice l'Exil4  Exposition Saint Maurice l'Exil5

Exposition Saint Maurice l'Exil6

 

Intégralité de l'album : ICI 


 

ACTUALITES     expo : 

-Exposition Oh pop-up : histoire du livre animé du moyen âge à nos jours à Saint Jean de Braye près d'Orléans

- Création d'une nouvelle thématique : L'île aux pop-up : l'océan dans tous ses états à la médiathèque de Carantec

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chaleureuses félicitations Cher Julien !<br /> <br /> Votre talent et votre travail acharné portent leurs fruits, pour le bonheur de tous ces amateurs qui découvrent le monde merveilleux du papier ! <br /> <br /> J'oubliais de mentionner votre gentillesse et votre patience sans faille ! c'est fait !<br /> <br /> Oui Lyon est une ville superbe et fascinante.....mais Brest vous attend !!! A bientôt j'espère !!
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 281
Publicité