Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
7 juin 2014

Paris 1900 le pop-up

Paris 1900 Lo Monaco

 A l'expo Paris 1900 de Gérard Lo Monaco Paris Paris Musées (diffusions Actes Sud) 9782759602476

Gérard Lo Monaco revient avec un magifique pop-up en lien avec l'exposition Paris 1900 qui se tient au Petit Palais à Paris jusqu'au 17 Août 14. Plus d'infos : ICI

 En ouvrant ce livre, on vous offre un ticket d'entrée à la grande exposition universelle de 1900 et ses incroyables découvertes. Gérard Lo Moanco a voulu rendre hommage aux techniques des livres animés de l'époque à savoir le diorama qu'il affectionnne particulièrement (et qu'il avait déjà utilisé dans la version de Moby Dick en compagnie de Joëlle Jolivet publié par les éditions Gallimard et que je vous conseille vivement d'acquérir tant c'est une merveille de graphisme)

Melville Jolivet

et le relief qui se déploie par un ruban que l'on tire ( qui est un système très prisé au milieu du XIXème siècle notamment aux éditions Dean & Sons et repris en France par les éditions Guérin Muller. La collection s'appelait "les scnenics books") Tout le monde ne sera pas sensible au dessin, aux couleurs et à la typographie mais personnellement moi je suis un grand fan. Un très beau livre d'artiste à petit prix.

Il faut aussi rendre hommage à son équipe :

Typographie : Nicolo Giacomin

Réalisation : Julie Stephen Chheng

P1160116  P1160121

P1160123  P1160122

Paris 1900 Lo Monaco1

 Intégralité des photos : ICI

 J'en profite aussi pour remercier mes élèves de la MJC de l'Harteloire pour ce joli cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Yeeesssss!!!!.... Merci Julien !
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 293
Publicité