Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
17 juin 2014

Exposition de fin d'année des projets réalisés

COURS DE POP-UP

Ca y est, l'année est passée vite, le premier cours "Art du pop-up et du papier" vient de se terminer. Avec l'aide de la Mjc de L'Harteloire j'ai créé ce cours et j'y ai pris un grand plaisir. On a eu la chance d'être un petit groupe ( 7 élèves) et ainsi on a pu mener à bien de jolis projets.

On a surtout appris les techniques de base et puis nous nous sommes concentrés sur des projets plus ambitieux. Je vous mets ci-dessous des photos de l'exposition ainsi qu'un film afin de vous donner une idée des multiples choses réalisées.

 

Je vous avoue que ce cours m'a pris énormément de temps en préparation, en idées et j'ai donc hésité à le reconduir mais le plaisir de créer, d'échanger et l'enthousiasme de mes éléves a très vite balayé cette idée d'arrêter. L'année prochaine se déroulera sous une autre forme à savoir des cours mais tous les 15 jours et ces cours dureront 3 h, ainsi cela laissera le temps de créer et de finir les projets.

Je pense revoir les bases, retravailler les techniques et partir sur un projet de carrousels géants : "dans l'atelier de" (d'un peintre ou d'un écrivain) et faire participer les élèves à la création d'une vitrine autour du papier pour un magasin.

Avis aux amateurs, le cours sera viable uniquement à partir de 10 élèves et nous sommes 6 pour l'instant.

Pour tout renseignement contacter la MJC de l'Harteloire :

39 Avenue George Clémenceau

29200 Brest

02 98 46 07 46

email :  mjc.harteloire@wanadoo.fr 

L'exposition en vidéo : 

Exposition des créations de l'atelier pop-up et art du papier de l'Harteloire

L'exposition en photos : 

Carrousels et petits dioramas  Formes et couleurs

Minis pop-up de Noël et carrousels  Carrousels 

Minis pop-up de Noël   Vue d'ensemble

Vue d'ensemble  Vue d'ensemble

Architecture origami

Diorama sur la mer

Intégralité des photos : ICI


 

Anciens messages sur le même sujet :

Premières réalisations : ICI

90642702_q

-Calendrier de l'avent en pop-up : ICI 

92441579_q 

-Projet "carrousels": ICI

96283196_q

L'exposition est visible aux heures d'ouverture de la MJC jusqu'au 25 juin 2014.

Et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 379
Publicité