Tintin, Mickey, Astérix et bien d'autres personnages ont envahi la médiathèque d'Elven avec l'exposition Bd et Dessins animés en pop-up.

Capture plein écran 11102015 224723

De nombreuses adaptations des personnages des dessins animés ou de la BD existent en livres animés. Dès les années 1930, l'entreprise Disney s'est intéressée à mettre en volume ses personnages familiers comme Mickey ou Pluto dans la collection Hop-là publiée à l'époque par Hachette.

Dans les années 1970 - 1980, c'est Intervisual Communications qui, dans la collection des "Pop-hop", adaptera certains albums du célèbre reporter Tintin mais aussi Astérix. Ces albums sont aujourd"hui très recherchés par les collectionneurs. Une réédition a été publiée il y a quelques années par les éditions Moulinsart. Vous pouvez la trouver en librairie.

Les marvels et leurs héros ne sont pas en reste avec plusieurs adaptation réussies aux éditions Panama notamment Spiderman, Les Trois Fantastiques  ou "le Super Heroes" de Matthew Reinhart.

J'ai personnellement un petit faible pour les plateaux décors en pop-up des Schtoumpfs édités par Schleich dans les années 1980. On peut y intégrer ces petits personnages bleus car le papier utilisé est robuste et les mécanismes très résistants.

Je vous laisse décourvrir l'exposition en photos et vidéos :

Exposition Bd & Dessins animes Elven oct 2015Exposition Bd & Dessins animes Elven oct 20151  

Exposition Bd & Dessins animes Elven oct 20153  IMG_4431

Vue d'ensemble  Mickey Hop-là

Mickey Hop là  Tintin collection des Pop-Hop

Intégralité des photos : ICI

Capture plein écran 11102015 224723 

Et voici la vidéo pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer :

Bd & Dessins animés en pop-up à Elven Ootobre 2015

A bientôt


A venir :

Dans le musée pop de ... Créations perosnnelles :

Exposition Dans le musée pop-up de

Archipop-up :

Exposition Archipop-up Palais des Arts Vannes Oct 2015