Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
29 novembre 2015

Ma première collection de Cartes pop-up

COLLECTION TOURNE-MOTS :

IMG_4568   

J'ai le plaisir de vous présenter ma toute première collection de cartes pop-up. Il s'agit des "Tourne-mots". Un système tout en kirigami (c'est à dire qui utilise découpe, plie et contreplie) sur un papier bicolore 150g.

Cartes Tourne-mots3 

Je reste toujours ébahi devant ce mécanisme qui donne vie au papier, qui nous donne l'impression de s'envoler, de s'échapper. Il symbolise pour moi la liberté. Amateur des dessins géométriques, des formes variées je me suis amusé à coller sur chacune de ses cartes des ronds, rectangles de différentes couleurs découpés sur des chutes de papier ou des catalogues aux graphismes sympathiques déstinés à être jetés. Ainsi chaque création est unique.

Le système en contre-pli accueillle une pastille qui indique l'évènement (anniversaire, félicitations, Bienvenue...) ainsi qu'un jeu de mobiles en papiers composés d'ovales et de ronds afin d'y accentuer l'impression du mouvement.

Deux formats ont été créés :  le format classique 10x15 (A6) et le format A5 ; Plus le format est grand et plus le système est impressionnant car on peut rajouter plus de bandes de papier. Le principe étant de ne pas dépasser la moitié de la largeur de la feuille choisie.

Chaque création est accompagnée d'une carte lignée afin d'y inclure un mot personnalisé. Des petites encoches permettent d'y maintenir la carte.

IMG_4635

 Elles sont aussi mises sous pochette cristal :

IMG_4666  IMG_4667

 La série comporte plusieurs collections :

Collection Graphique

Cartes Tourne-mots  Cartes Tourne-mots2

Cartes Tourne-mots3  Cartes Tourne-mots4 

IMG_4637

Collection "Alphabets"

  IMG_4591

Cartes Tourne-mots5 

Collection " Cats"

Vue  extérieure :

IMG_4710  IMG_4712

IMG_4713  IMG_4719 

Vue intérieure :

IMG_4718

Collection "Fin d'année"

IMG_4783  IMG_4785-001

IMG_4788  IMG_4796

IMG_4784-001

Pour vous donner une idée voici un gif animé :

Tournemots2


Commande

Les cartes sont en vente à la librairie Dialogues à Brest ou peuvent être expédiées à votre domicile.

Tarifs :

-Carte "Tourne-mots" petit modèle (format A6) : 5.30 euros*

-"Tourne-mots" grand modèle (format A5) : 6.80 euros *

* Frais de port : 0.95 euros pour une carte

* Offert à partir de l'achat de deux cartes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Julien<br /> <br /> wowww je suis impressionné et fier de ton travail collègue !<br /> <br /> je viens de mettre en ligne sur mon blog les deux écrits que m'avait inspiré ta carte<br /> <br /> https://wishaga.wordpress.com/2016/01/05/tourne-mots-1/<br /> <br /> https://wishaga.wordpress.com/2016/01/05/tourne-mots-2/<br /> <br /> merci en tout cas et ton article là est super !<br /> <br /> bonne journée Ju
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très chouette!! Comment vous en commander 2 de la collection graphique (une plutôt blanche et une plutôt orange)? Est-ce que vous avez un site sur lequel je peux commander et payer par cb ou est-ce que je vous envoie un chèque?<br /> <br /> Mon adresse mail judith.dargencourt@hotmail.fr et mon tel 06.95.42.35.51<br /> <br /> Merci par avance de votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> Judith
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 088
Publicité