Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
3 juillet 2017

Quand le papier devient objet d'art

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de dossier mais la fin d'année scolaire a été bien intense. Beaucoup de projets et de créations.

En attendant le dossier de rentrée dans lequel, j'évoque les nouveautés pop-up à paraître, je vous fais partager quelques créations de ces dernières semaines.

J'explore de plus en plus l'architecture de papier et je l'adapte à des cartes, carrousels, créations diverses. Certaines sont inspitées des design du grand Masahiro Chatani le fondateur de l'OA, d'autres sont inventées grâce au superbe livre de Jean Charles Trebbi : Basic pop-up paru aux éditions Eyrolles.

La magie de cette technique est de mettre en volume une simple page blanche, de la confronter à la lumière, de regarder les mutliples perspectives qu'elle offre. 

Cet univers me fait rêver et j'avais envie de vous le faire partager : 

Cartes architecture origami2  Cartes architecture origami1

Cartes architecture origami 

Je crée mes propres fonds avec encres, sels, sables et divers matières. Ces pérégrinations picturales donnent de beaux effets : 

DSC05510  DSC05501

DSC05499

DSC05481

DSC05469

Cartes architecture origami4 

Et petit clin d'oeil pour les mariages :

DSC05543

DSC05533

 A très bientôt et bel été à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Molto belle , originale l'unione dei movimenti di apertura e l'uso del colore.<br /> <br /> Pietro Franchi
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 088
Publicité