L'atelier oh pop-up a de nouveau envahi la vitrine des enfants de Dialogues, une librairie et magasin de jouets pour enfants à Brest.

affiche vitrine enfants 2018 

Vitrine Architecture origami Enfants d edialogues janvier 2018  Vitrine Architecture origami Enfants d edialogues janvier 20181

Vitrine Architecture origami Enfants d edialogues janvier 20182 

Cette fois-ci le thème est "Archipop-up"

visuel PNG-01 copy

Je me suis amusé à intégrer différents monuments historiques d'après les gabarits de Masahiro Chatani et Maurice Mathon et Guy Petzall.

 faibe reso (3) 

 faibe reso (5)

faibe reso (11)

faibe reso (32) 

Et j'ai aussi laissé la part belle à l'architecture origami qui offre une liberté d'expression extraordinaire. Après avoir conçu différents papiers marbrés avec encres, peintures, sable, or., je les ai contrepliés et ai rassemblé différentes architectures origamis inspirées de Masahiro Chatani, Guy Petzall ou inventées par mes soins.

Afin de raconter une histoire autour du mouvement, de la liberté, de l'envol j'ai rajouté quelques silhouettes de papier découpé. L'idée étant d'interpréter l'envol et la liberté :

faibe reso (13)  faibe reso (43)

faibe reso (36) 

Je présente aussi mes boîtes à rêves :

Un décor en diorama (petit théâtre de papier) représentant le dessus et le dessous des océans. en y mêlant papiers découpés, origamis et lumières.

Une série des 5 grandes boîtes à rêves a été réalisée pour l'occasion afin de raconter une histoire sans mot. La narration se fait, rien qu'en regardant ces petits théâtres de papier de la gauche vers la droite. 

Le soleil décline pour enfin se coucher et annoncer la naissance de petits baleineaux. Les voiliers s'animent, les poissons dansent et le mouvement se fait par la lecture des yeux.

Une petite lumière accompagne ces scènes délicates où les détails sont très présents.

Vitrine Architecture origami Enfants d edialogues janvier 20183  Vitrine Architecture origami Enfants d edialogues janvier 20184

faibe reso (27)  faibe reso (28)

faibe reso (30)  faibe reso (37)

Vidéo de la vitrine :

Vitrine des enfants de Dialogues sur l'architecture origami

Cette vitrine est visible jusqu'en mars 2018 nuit et jour !