Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
28 août 2018

Projet pop-up

La rentrée approche, c'est l'occasion de partir sur de nouveaux projets. A ce sujet, je voulais vous faire partager un projet que j'ai mené durant plusieurs mois avec plusieurs classes de l'école de Plougourvest .

Nous avons mis en volume plusieurs décors en papier autour des contes aves la technique des dioramas que vous connaissez:

Atelier Plougourvest  Atelier Plougourvest7

IMG_3920  IMG_3921

 Mais c'est un autre projet plus atypique que je voulais vous faire découvrir : 

En effet avec la classe de CM2, nous avons travaillé à la réalisation de plusieurs livres sur le thème des émotions. Nous avons utilisé la technique du pêle-mêle et ainsi constituer le squelette de nos livres.

Ces derniers se composent en trois parties : le visage, le corps, et le bas du corps. Nous avons ainsi appris plusieurs techniques (le bec, le plan levé, la spirale...) Par la suite ils ont travaillé à donner au visage une expression (amour, colère, timidité...)

Enfin un travail de création littéraire et la réalisation d'une couverture avec titre, auteurs et éditeur ainsi qu'une quatrième de couverture résumant leur histoire.

Atelier Plougourvest  Atelier Plougourvest1

Atelier Plougourvest2  Atelier Plougourvest3

Atelier Plougourvest4  Atelier Plougourvest6 

 

IMG_3927  IMG_3928

 

IMG_3939  IMG_3946

 

Bref un projet complet qui associe la littérature, les mathématiques, la rédaction et  les arts visuels. Ce que  je m'efforce de transmettre au sein de l'éductation nationale depuis déjà plusieurs années.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne rentrée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un travail vraiment magnifique! Je suis étonnée par la qualité du découpage des CM2, les miens ont déjà du mal à découper un trait droit... C'est plein de couleurs, de dynamisme. Bravo!!!
Répondre
A
Bravo à tes élèves ! Un beau projet !<br /> <br /> Anne.
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 365
Publicité