Rebecca Dautremer1

J'ai l'habitude de côtoyer le beau de par mon métier de libraire au travers des nombreux livres d'illustrateurs que je reçois mais je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point ce livre est une petite merveille et m'a bouleversé. La talentueuse Rebecca Dautremer rassemble tous ses personnages et les met en scène au travers d'une scénographie incroyable. Entre le flip-book et le livre théâtre, elle s'inspire de la technique du découpage et du canivet pour créer une oeuvre d'art où chaque page est cousue à l'aide du papier. Nous retrouvons avec plaisir Alice, l'amoureux, Babayaga, Cyrano, Elvis, le géant aux oiseaux, le petit Poucet, ses princesses, Séraphin le mouton ou encore Lily la licorne. Comme à son habitude elle sublime les couleurs et les formes. La magie opère dès la première page et nous plongeons au coeur d'un décor unique à mi chemin entre le rêve et la pureté.

Merci de nous offrir quelque chose d'aussi émouvant.

Si vous ne connaissez pas encore Rebecca Dautremer voici quelques éléments biographiques :

Rebecca Dautremer est née à Gap. Sensible à la photographie et à l'art, c'est tout naturellement qu'elle se dirige vers un cursus "Graphisme" à l'ENSAD. Une rencontre avec les éditions Gautier Languereau va lui donner sa chance d'exercer son talent d'illustratrice. Elle se fait connaître par le magnifique album L'amoureux et vont suivre une série de livres aussi beaux et touchants les uns que les autres. Elle initie même un genre, un trait de crayon dont pas mal d'artistes vont s'inspirer. 


Pour voir son site cliquez ici.

Sur la toile, vous pouvez découvrir une très belle  interview préparé par le génial site Ricochet : ici 

Ce livre est malheureusement presque déjà épuisé ( petit tirage) mais rassurez vous, je me suis renseigné et il devrait être à nouveau disponible en mars 2012. Je vous tiens au courant.

Pour vous donner une idée de sa beauté je me suis essayé à une vidéo

Miniature

Ainsi qu'à quelques photos :

P1020475

P1020478

P1020484

P1020485

P1020490

P1020492

Rebecca Dautremer2

L'intégralité de l'album : ici