1er volet sur l'art du canivet et de la découpe

Artiste à découvrir :

Stéphanie Miguet1

J'avais découvert il y a quelques temps, grâce au livre de Jean-Charles Trebbi : l'art de la découpe aux éditions Alternatives, le travail incroyable de Béatrice Coron. Cela m'avait donné envie de m'intéresser de plus près à la technique du découpage et du canivet car créer des fresques aussi fabuleuses requiert une minutie et une patience d'ange qui me fascine.

En surfant sur le net j'ai découvert le blog de Stéphanie Miguet qui nous livre des scènes de la vie quotidienne en nous plongeant tantôt dans un grand magasin, à l'orée de la forêt, à la terrasse d'un café, au coeur de nos demeures ou tout simplement un moment familial que l'on partage. C'est justement ce que j'aime dans ses tableaux, on s'y retrouve dans certains de ces personnages et ce que j'adore c'est scruter chaque petit détail. Son coup de cutter est impressionnant par la précision de ses dessins, chaque élément semble indispensable à l'équilibre du tableau et la moindre petite erreur désolidarisera ces bijoux de papier.

Stéphanie participe régulièrement à des expositions et me semble t-il compte parmi les artistes reconnues dans l'art du découpage.

Assez parlé, je vous laisse découvrir ses créations ainsi que son site :

mariageouchyentier

petitspresents10

petitspresents12

stephanie miguet

garedetail2

la_vie-1

 Quelques montages : 

Photos internet

Stéphanie Miguet

Album intégral : ICI