Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
7 janvier 2012

1er volet sur l'art du canivet et de la découpe

1er volet sur l'art du canivet et de la découpe

Artiste à découvrir :

Stéphanie Miguet1

J'avais découvert il y a quelques temps, grâce au livre de Jean-Charles Trebbi : l'art de la découpe aux éditions Alternatives, le travail incroyable de Béatrice Coron. Cela m'avait donné envie de m'intéresser de plus près à la technique du découpage et du canivet car créer des fresques aussi fabuleuses requiert une minutie et une patience d'ange qui me fascine.

En surfant sur le net j'ai découvert le blog de Stéphanie Miguet qui nous livre des scènes de la vie quotidienne en nous plongeant tantôt dans un grand magasin, à l'orée de la forêt, à la terrasse d'un café, au coeur de nos demeures ou tout simplement un moment familial que l'on partage. C'est justement ce que j'aime dans ses tableaux, on s'y retrouve dans certains de ces personnages et ce que j'adore c'est scruter chaque petit détail. Son coup de cutter est impressionnant par la précision de ses dessins, chaque élément semble indispensable à l'équilibre du tableau et la moindre petite erreur désolidarisera ces bijoux de papier.

Stéphanie participe régulièrement à des expositions et me semble t-il compte parmi les artistes reconnues dans l'art du découpage.

Assez parlé, je vous laisse découvrir ses créations ainsi que son site :

mariageouchyentier

petitspresents10

petitspresents12

stephanie miguet

garedetail2

la_vie-1

 Quelques montages : 

Photos internet

Stéphanie Miguet

Album intégral : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique c'est vrai...
Répondre
G
du travail d'orfevre que cela, minutieux etc...<br /> <br /> merci de nous faire la découverte de tout cela Julien
Répondre
P
C'est délicat, j'aime beaucoup... Il s'agit d'un travail remarquable: merci pour cette découverte!
Répondre
F
Chaque détail est un chef d'oeuvre d'adresse !<br /> <br /> je suis totalement épatée !<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI JULIEN §de nous faire connaître toutes ces choses pleines de délicatesse et de finesse !<br /> <br /> <br /> <br /> FANFAN
Répondre
A
Très beau, remarquablement raffiné !<br /> <br /> Anne.
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 530
Publicité