Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
1 mai 2012

La magie des vide- greniers

Dénicher, chercher, regarder, découvrir, rencontrer...

Un petit lexique du parfait chineur. Tout cela pour vous faire part d'une joie que j'ai ressentie lors d'un vide grenier le week end dernier. Je me baladais dans une allée lorsque je me suis arrêté sur un stand de vieux livres pour enfants. En farfouillant dans ses bacs, je suis tombé sur un livre original en anglais , il s'agit de  Jocelyn édité par The Wagner company à Los Angeles en 1965 et imprimé en Espagne. Le procédé est simple : il suffit de déplier les bras et le visage de la petite fille et lorsqu'on tourne les pages, on l'habille de différentes façons. J'adore ce côté rétro. 

P1050243

P1050253

Jocelyn

Album intégral dans musée virtuel : ICI

Heureux d'avoir trouvé cette petite merveille, je demandais à la dame si elle avait d'autres livres du genre et voilà qu'elle me sort un KUBASTA et pas n'importe lequel, il s'agit de la première version en français de sa série sur les chiffres : Quatre fois quatre roues ( cf musée virtuel série chiffre). J'ai su qu'ils étaient traduits en français il y a peu de temps et j'étais sur un petit nuage. Certes, il ne paye pas de mine mais c'est une pièce précieuse pour moi et il est en très bon état.

P1050256 

 P1050260

Kubasta collecion chiffre 4  P1050268

Album intégral dans musée virtuel : ICI

 

Puis elle me montre d'autres petits livres animés que je vous présente aussi ci dessous : 

Les habits neufs de l'empereur ( illustré par David Pace 1996  9782094902248) : il s'agit d'un des tomes de la série des "petits contes animés" édités par Rouge et Or. Les autres titres de la collection sont le petit chaperon rouge, cendrillon et la belle au bois dormant.

Habits neufs d el'empereur Rouge et Or

Intégralité de l'album dans musée virtuel : ICI

Blanche Neige et les sept nains (collection Maxi-relief) Edité par Lito, imprimé par Artia 1987.

Maxi Relief Blanche Neige

Intégralité de l'album dans musée virtuel : ICI

Les trois petits cochons ( collection des "Pop-Hop" editions Rouge et Or 1975) Je vous ai déjà parlé de cette collection qui met en relief les plus grands contes mais aussi les grands dessins animés de l'époque.

Pop hop les trois petits cochons

Intégralité de l'album dans musée virtuel : ICI

Une journée sur une branche (Editions Phidal Montréal) 1983  Un joli petit livre accordéon au charme désuet.

Une journée sur une branche

Intégralité de l'album dans musée virtuel : ICI

N'hésitez pas à me faire part de vos trouvailles !



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui la magie de trouver des trésors inestimables...et les revendeurs parfois ne savent pas à quel point certains de leurs vieilles choses peuvent faire plaisir...<br /> <br /> bon lundi Julien
Répondre
M
Ce fut une balade fructueuse,car c'est en effet assez rare de trouver d'aussi beaux ouvrages. Tu as eu l'oeil.
Répondre
K
Quelle chance, ces merveilleuses trouvailles !<br /> <br /> Elles t'attendaient pour rejoindre la grande famille !
Répondre
M
Ma plus belle trouvaille reste "le trésor de Rackham le Rouge", un livre animé de Tintin que j'ai en plus payé un prix ridicule sans marchander !!Visiblement le vendeur voulait surtout faire une heureuse.
Répondre
D
Tu m'avais pas parlé de toutes tes trouvailles, sauf du kubasta!<br /> <br /> C chouette les vides greniers :)
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 391
Publicité