Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHPOP-UP le blog des livres animés
11 septembre 2011

Coup de coeur

Coup de coeur :

Les éditions Kaleidoscope ont eu la bonne idée de publier la version animée d'un livre que j'aime particulièrement. Il s'agit de l'extraordinaire garçon qui dévorait les livres d'Olivier Jeffers. En quelques mots, Henri est un jeune garçon qui dévore les livres au sens propre du terme. Il se rend compte que cela le rend intelligent et perspicace mais à force d'en abuser, son estomac se met à faire des siennes. Alors henri dut se résoudre à arrêter et se mit à ouvrir un livre mais cette fois-ci pour le lire...

Le dessin se veut léger et humoristique. ll utilise le pastel ainsi qu'une palette graphique très intéressante. Les mécanismes sont simples et judicieusement choisis. Une histoire qui n'est pas sans rappeler le buveur d'encre d'Eric Sanvoisin aux éditions Nathan.

Un livre animé sur le pouvoir de la lecture et le plaisir que peut procurer cette dernière.

Lien vers le site de l'auteur : http://www.oliverjeffers.com/

DSC_6222    DSC_6223  DSC_6224 DSC_6225

DSC_6226 (crédits photos : J.L)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour <br /> <br /> je découvre votre site ...Je suis moi-même une passionnée totale des livres animés, pop-up, papiers découpés et autres merveilles du genre...Vous ne semblez pas parler du livre de Benjamin lacombe : Il était une fois aux éditions Seuil Jeunesse. Est-ce un oubli? Je le trouve magnifique , et j'ai vu moi aussi dans les yeux de ceux à qui je le montre tout un tas de petites étincelles dans les yeux, comme lorsque je fais découvrir le petit théâtre de Rébecca Dautremer..<br /> <br /> Merci à vous . Cordialement .
Répondre
F
Oui ! c'est vraiment de l'art ,beaucoup de finesse ,de doigté .....<br /> on ouvre et c'est toute une gerbe qui s'offre à notre regard !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> FANFAN
Répondre
Lien vers le site pro

Site oh pop up

 


Publicité
Newsletter
571 abonnés
OHPOP-UP le blog des livres animés
Mon téléphone et mail
      0603042183
julienlaparade@yahoo.fr

  IMG_5608

OHPOP-UP le blog des livres animés
  • Passionné par les livres animés, les livres à systèmes ou appelés aussi les pop up, ce blog a pour but de montrer la richesse de la création artistique dans ces domaines. Ces livres remplis de poésie font rêver petits comme grands. Julien Laparade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 420
Publicité